top of page

Pourquoi ce blog?

​

Rompre avec l’anorexie, c comme rompre avec son mec : on se sent libre, euphorique, mais c’est tjs là, ça fait partie de toi et tu y repenses après coup avec nostalgie…

 

J’ai 39 ans, ça fait 5 ans que je me suis decidée, apres 15 ans d’anorexie, à me bouger vraiment et me sortir de cet enfer.

5 ans…. C’est loin derriere moi, et pourtant « elle » est toujours là, ancrée en moi. Je l’entends parfois me tenter, mais je suis parée maintenant, j’ai mes armes ;) Comme quand ton ex te rappelle à son bon souvenir alors même que tu entames une nouvelle relation : clairement, ça fait chier parce que quelque part, on ne va pas se mentir, on adore se sentir désirée surtout par un mec qu’on a aimé et qui nous a fait souffrir.

​

Alors, la vraie question, c’est : mais est ce qu’on s’en sort definitivement un jour ? Ben je n’ai pas la réponse. Tout ce que je peux affirmer aujourd’hui, c’est qu’après une relation très longue durée de 15 ans et suite à 5 ans de « recovery », je suis une autre personne, totalement. Je suis heureuse, épanouie, un corps de femme que je commence (enfin) à assumer, une maman caline d’une louloute de 11 ans, une femme comblée. Et toujours avec quelques lubies, doux souvenir de cette « amie » toxique de long terme, encore quelques resistances mais qui restent minimes et donc qui ne me gachent pas la vie.

 

Mon histoire ? Oh, je l’ai raconté des milliers de fois, j’ai même créer un blog à l’époque qui s’appelait caloriepholie, où j’ai tout expliqué sur tout… c’était il y a quelques années, j’etais encore pleine de convictions sur l’alimentaion, le sport…

 

Mais avec l’âge, je pense qu’on doit murir… ou s’en foutre de convaincre les autres : je n’ai aucune recommandation spécifique sur la nutrition, le sport ect… parce qu’on est tous différents. Oui, c’est chiant une nana qui n’a pas de guideline à donner, hein ? oui parce que finalement ça vous laisse le libre arbitre… alors qu’on a tant besoin de se fier à un planning alimentaire, de voir ce que les autres font comme repas ect, mais soyons honnêtes c’est plus fréquemment pour s’assurer qu’on mange moins ou mieux que pour applaudir des deux mains J Et puis on a tellement besoin de contrôle, ça fait flipper le sans-filet.

J’ai tenté à l’époque d’argumenter, de defendre mes idées sur le jeun, les regimes sur différents sites : vous pouvez taper « caloripholie » dans google, vous trouverez tout ça.

​

Aujourd’hui, je ne veux plus me battre contre des moulins à vent, voire pire que ça : apres les milliers de regimes differents et variés que j’ai testés, je n’ai plus aucune convictions. Pourquoi ? parce que si n’a pas marché pour moi a fonctionné pour une autre.

Je ne peux que vous exposer ce que j’ai fait pour sortir de l’anorexie, sans vous conseiller de faire la même chose parce que clairement je ne sais pas si la meilleure méthode, et vous dire aujourd’hui ce que je mange, comment je bouge, ce qui me permet de vivre heureuse.

​

Dans mes heures sombres, je me suis sentie tellement seule…

​

De la littérature sur les ados souffrant d’anorexie, pléthore. Mais pour moi ? Pour une femme adulte dans la trentaine ? Rien. Quoi, je suis la seule ? Adulte anorexique, ça n’existe pas ?

​

En tous cas très peu dans la blogsophère française. Et encore moins dans la littérature scientifique…

 

Mon avantage ? je suis ce qu’on appelle fluent en anglais, c’est-à-dire que je comprends assez bien, suffisamment bien pour avoir chercher et trouver toutes les infos necessaires expliquant les « raisons » de l’anorexie chez les adultes, le sysmptomes et les remèdes !

​

Bref, pourquoi ce blog : pour partager avec mes consœurs francophones ces 15 ans de recherches intensives sur la remission des adultes souffrant de troubles du comportement alimentaire.

 

J’espère que ça vous aidera à y voir plus clair, que vous y trouverez des bribes de bouées auxquelles vous raccrocher et la force pour vous sortir du merdier dans lequel vous vivez !

ceux qui m'ont aidé

© 2023 par Anne et Julie. Créé avec Wix.com

bottom of page