top of page

La rémission ok, mais affronter ces peurs c’est mieux.

Oui. Oui c’est vrai.

J’ai ecouté un podcast de Tabitha Farrar, où elle explique que se réparer corporellement c’est le niveau un, le niveau essentiel dans la guérison.

Mais il faut aussi franchir le 2eme niveau : rebouter son cerveau et le reprogrammer pour ne plus avoir peur.

Je m’explique, parce que je le vis actuellement : certes, aujourd’hui, je mange environ 2500 cal/jours, ce qui est un gap de folie pour moi. Et j’en retire une fierté personnelle.

​

Mais ce qui est très paradoxal, si je me regarde vraiment en face, c’est que ces 2500 cal sont composées des aliments avec lesquels je suis confortable. Les aliments qui ne me font pas peur parce qu’ils sont rangés dans la partie « saine » de mon cerveau. Du coup, par exemple, mes snacks sont composées de barres proteines US types Quest barre (210 cal) alors même que j’avoue devoir prendre mon courage à deux mains pour la remplacer par un Mars classique (200cal), pourtant moins calorique : vous voyez l’ironie !! Pareil, même si ça serait plus facile de manger du riz ou des pommes de terre ou de la junk food pour atteindre le niveau de calorie minimum, je me ‘borne » pour l’instant à manger des purees de legumes, des yahourts (même encore parfois du 0%), des barres proteinees, des compotes sans sucres….

Alors, oui j’atteins le palier calorique mini, mais pas en étant complètement libérée parce que je m’interdis encore des aliments que mon mental assimile comme « pas sains ».

​

Du coup, ce podcast m’a interpellé. Tabitha explique que nous nous devons de manger les aliments qui nous font le plus peur, sans réflechir. Le mettre dans la bouche, le macher l’avaler. EN pleurant si besoin, mais le faire. ET surtout le refaire avec le même aliment au moins 3 jours de suite, pour réapprendre au cerveau que ce n’est pas dangereux de manger ce truc, que c’est aussi ordinaire que de boire de l’eau.

Pour moi, cette étape représente un grand virage à prendre, parce que j’ai toujours, toute ma vie (à part pendant mes « lachages » alimentaires pendant mes periodes yoyo) manger des aliments sains, fruits, legumes, 0% …..

​

Du coup, ce sera ma next step, m’organiser pour sortir de ma routine (paradoxal, non ?), emmener ma fille au mc do et prendre des frites par exemple.

​

© 2023 par Anne et Julie. Créé avec Wix.com

bottom of page